Quel est le livre de référence ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick   
Mardi, 09 Septembre 2008 13:49

Connaisances fondamentales

Les pratiquants peuvent retrouver les connaissances fondamentales de l'aïkibudo dans un livre de Maître Floquet (Directeur Technique de l'Aïkibudo - FFAAA)

 

Aïkibudo: connaissances fodamentales

 

Pour commander ce livre

Envoyez un chèque de 14,50€ à l'ordre du CERA à l'adresse suivante:

CERA

5 rue Victor

91350 GRIGNY

Résumé

« Le Daito Ryu Aikijujutsu et le Katori Shinto Ryu sont les deux berges d'un fleuve, dont le Yoseikan Shinto Ryu est le lit dans lequel s'écoule l'Aïkibudo ».

C'est ainsi que maître Floquet résumait dans son dernier recueil, Pensées en mouvement (Budo Éditions, 2006), la généalogie de son art, insistant ainsi sur les origines traditionnelles de l'aïkibudo.

Aïkibudo, connaissances élémentaires est l’édition réactualisée et enrichie d’un livre épuisé depuis plusieurs années De l'Aïkido moderne à l'Aïkibudo. Dans cette nouvelle version, Alain Floquet présente les mouvements et les connaissances fondamentales de son art et souligne l'importance des racines de l’aïkibudo.

Cet ouvrage apportera aux aïkibudokas confirmés de nouveaux éléments sur l'histoire de leur pratique tout en restant, pour les débutants, un outil précieux, véritable aide-mémoire les guidant dans leur évolution jusqu'à la ceinture noire.

Alain FLOQUET, 8e dan hanshi, est le fondateur d’un art et d’un mouvement humain qu’il a nommé « aïkibudo », synthèse et mise à jour rigoureusement pensée de doctrines martiales du Japon ancien. Fruit d’une recherche commencée il y a près de 40 ans, cette discipline attire un nombre d’amateurs en progression constante dans le monde.

Mise à jour le Lundi, 27 Août 2012 21:04