Quel est le règlement de la section aïkibudo ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick   
Jeudi, 21 Août 2008 12:48

Le règlement de la section concerne les points suivants:

  • la tenue,
  • les entrainements,
  • l'assurance,
  • la cotisation,
  • la discipline.

Règlement interne de la section Aïkido

LA TENUE

Les élèves doivent porter la tenue et la ceinture se rapportant à leur grade.

kobudo

Par mesure d'hygiène, il est interdit de marcher pieds nus en dehors du tatami.

Le port de zoris est obligatoire.

Par respect envers les autres et soi-même, l'élève doit être propre, ongles de mains et de pieds courts, cheveux ne gênant pas la pratique de l'Aïkibudo.

Le kimono doit être propre et non déchiré.

Afin d'éviter les risques de blessures, le port de bijoux est interdit.

LES ENTRAINEMENTS

Dans le souci d'apporter un meilleur enseignement, pour que celui-ci se déroule dans de bonnes conditions et éviter les désagréments liés à des visiteurs malveillants, l'accès au dojo est interdit à toute personne ne pratiquant pas.

Les enfants doivent être accompagnés jusqu’au dojo et restent sous la responsabilité des parents en dehors des lieux et horaires de séances.

Les horaires de début et fin de séance doivent être respectés, lorsqu'un élève arrive exceptionnellement en retard, il doit saluer le professeur et demander l'autorisation de s'intégrer à l'entraînement.

Les absences doivent être signalées, dans la mesure du possible, par avance auprès du professeur. Ce dernier est bénévole et ne doit pas supporter les désagréments des présences aléatoires.

Un cahier des relevés de présences est tenu et validera la présentation des élèves vers un passage de grades.

ASSURANCE

Après toute inscription ou réinscription, le premier cours ne peut avoir lieu qu'après un délai de huit jours, temps nécessaire aux formalités d'assurance.

Elle ne sert aucune indemnité journalière en cas de perte de salaire pour un arrêt de travail. Il est possible de souscrire un complément "indemnité journalière".

Tout accident survenu à l'entraînement doit être signalé au professeur et la déclaration dûment établie transmise dans un délai maximum de 36 heures.

Le club, la section, le professeur, les encadrants ne pourront en aucun tenu responsables en cas de non respect des consignes.

COTISATION

La cotisation est payable en totalité lors de l'inscription, pour un dossier complet. Elle n'est pas remboursable en cas d'arrêt de la pratique, quel qu'en soit le motif. Elle est annuelle, du 1/09 au 31/08 de l'année suivante et couvre deux cours hebdomadaires. Cours qui n'ont pas lieu pendant les périodes de congés scolaires.

DISCIPLINE

Par son inscription, l'élève reconnaît et accepte le présent règlement, le respect des règles et traditions de l'Aïkibudo et s'engage à les appliquer.

Tout manquement grave à la discipline entraînera l'exclusion immédiate et définitive de l'élève.

Les yudansha (ceintures noires) doivent aide et assistance au professeur ainsi qu'aux élèves. Elles sont habilitées à prendre toute décision utile et à assurer les cours en l'absence du professeur.

 

Mise à jour le Vendredi, 06 Août 2010 10:07